Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 11:25

   Voici ci-dessous, un message reçu d'une lectrice d'un de mes articles et ma réponse en dessous.

 

   "Bonjour, monsieur ; pensez vous qu'il soit normal, que je n'ai aucun accès au SOLDE de mon placement ldd? et je vous demande quels repères avoir si je ne puis accéder en temps et en heure, lorsque j'ai besoin de rééquilibrer mon compte securiti?"

 

   "Bonjour Madame. Je pense que vous me contactez par rapport à l'article sur le Crédit Mutuel. Il y a de plus en plus de banques qui prennent une orientation qui vise à exploiter de plus en plus le client et à réduire la qualité du service, genre "Crédit à bricoles" qui fut parmi les premiers, Crédit Mutuel s'y est mis il y a cinq ou six ans et actuellement la Caisse d'épargne qui n'a plus rien à voir avec le gentil écureuil. IL N'Y A QU'UNE SOLUTION : CHANGER DE BANQUE. Pour une telle initiative, votre banquier essaiera de vous le faire payer, mais c'est aux citoyens de réagir. Choisissez d'abord une autre banque qui possède encore quelques valeurs "humanistes" et demandez à votre nouveau conseiller de se charger du transfert.

Les banques qui ont un semblant de qualité sont de plus en plus rares. Je me suis tourné récemment vers le CIC et le Crédit du Nord.

En dernier recours, il y a la NEF. Il s'agit d'une banque militante et solidaire qui se base sur des valeurs humaines. Peu connue, elle mériterait pourtant de l'être.

 

   Pour répondre directement à votre question NON CE N'EST PAS NORMAL et il faut réagir.

 

   Bien cordialement !"

 

Il y a trop de citoyens qui se laissent faire par leurs banquiers. Ceux-ci font la loi. Il retirent ou déplacent votre argent sans votre accord, sans vous prévenir. L'exemple donné par cette dame est significatif. Ils imposent des règles et LE CLIENT N'A PAS SON MOT A DIRE.

REAGISSEZ !

Ponctionner, ponctionner, c'est la devise des banquiers.

Ponctionner, ponctionner, c'est la devise des banquiers.

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Granval - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires