Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 14:08
500 milliards supplémentaires de 2007 à 2012
500 milliards supplémentaires de 2007 à 2012

Et voilà le Front National devenu le premier parti de France. Ne fallait-il pas s'en douter depuis longtemps ? Cela fait plus de trente ans qu'on lui déroule le tapis rouge. Tour d'abord, Mitterrand qui s'allie avec l'extrême gauche pour être élu. Cela a fini par nous donner, de 1996 à 2002, le gouvernement le plus minable que la France n'ait jamais eu depuis Pétain. Le duo Aubry-Jospin imposant des lois ingérables dictées par leurs extrêmes, qui ont été le point de départ de la situation d'aujourd'hui. Les Français ne les avaient-ils pas déjà mis en garde en 2002, en les éliminant au premier tour des présidentielles, permettant ainsi à Chirac de réaliser un score de république bananière ? On aurait pu espérer que l'avertissement aurait suffi. Mais non, le pouvoir rend aveugle. Nous sommes alors passés aux histoires abracadabrantesques et au "travailler plus, pour gagner plus, mais pour vous entuber encore plus". L'endettement de la France a augmenté de plus 500 milliards de 2007 à 2012 (source https://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France)

Législations ingérables, dettes trop importantes, la France ne parvient pas à réduire le chômage comme le font les autres pays Européens. Les socialistes ne parviennent pas à se débarrasser de l'extrême gauche, tandis que la droite, après avoir réélu le trublion qui nous a endetté, tente de flirter avec son extrême aux cantonales, elle aussi. Pendant ce temps, les électeurs centristes sont orphelins et n'ont plus de représentants dignes de ce nom. Le gouvernement actuel, bien que fort critiqué, fait ce qu'il peut, mais il a un lourd handicap à rattraper. Toutefois, c'est quand même le moins mauvais que nous ayons eu ces vingt dernières années.

Alors, après tout, ne vaut-il pas mieux que Marine Lepen emporte la région cette année ? Cela nous laisserait le temps d'ici 2017, de voir le merdier qu'elle va installer. Cela permettrait peut-être aux politiciens d'être plus sérieux et qu'ils arrêtent de se foutre de nous. J'ai apprécié, par exemple la semaine dernière, de recevoir un tract de mon député. "Tiens, il vit encore celui-là !" Je lui ai écrit une fois, il ne m'a jamais répondu.

Soyons pragmatiques. Si le FN prend la région, quelles conséquences cela aura-t-il pour moi ? En quoi puis-je considérer celle-ci comme importante ? J'habite Merville, une commune de 10 000 habitants, en plein marasme, où les magasins ferment, et les écoles aussi... Question lycée, il n'y en a jamais eu, et je n'en verrai probablement jamais. Pour les transports, le Conseil Régional n'a jamais rien fait pour notre commune. Nous n'avons pas de train depuis 1956 et nous ne sommes pas concernés par le projet RER. Il y a des bus, ils sont financés par le département. Le maire précédent avait bien tenté de faire venir un train à proximité grâce à une voie fonctionnelle, utilisée par une grosse entreprise locale pour les marchandises. Hélas, rien n'a avancé. Au point de vue culture, je suis président d'une association culturelle, mais je n'ai jamais obtenu de subvention de la région qui privilégie les grands évènements dans la Métropole.

Alors que faire le dimanche 13 décembre 2015 ? Félicitations quand même à la gauche qui s'est retirée sans contrepartie. Je n'envisage pas de mettre un bulletin blanc, ils ne sont pas pris en compte, tandis que l'abstention attire toutes les attentions. Xavier Bertrand ? Pourquoi pas. Est-il à la botte de 'je vous entube encore plus" ? Dans ce cas non. Rester chez moi ? Pourquoi pas.

Je n'ai pas encore décidé...

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Granval
commenter cet article

commentaires