Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2005 6 05 /03 /mars /2005 00:00

Depuis un siècle, le cinéma fascine. Dès les premières séances dans la région en 1896 dans des théâtres ou dans des baraques foraines, jusqu’aux multiplexes géants d’aujourd’hui, le cinéma touche toutes les catégories de la population. Dès sa naissance, il a conquis les villes et est rapidement devenu le loisir n°1 des français.

Région peuplée et ouvrière, propice à l’avènement d’un loisir de masse, le Nord-Pas-de-Calais est un terreau fertile pour ce divertissement populaire. De la métropole lilloise jusqu’aux petits villages de l’Artois ou de l’Avesnois en passant par les grands ports et le bassin minier, la région entière s’est couverte d’un maillage dense de salles.

Sur 200 pages truffées d’informations, d’anecdotes et de nombreux documents les plus variés, Daniel Granval et Olivier Joos retracent la grande, comme la petite histoire, de cette aventure passionnante qui touche toutes les générations.

Pour commander le livre : CLUB CINEMA DE MERVILLE

5, rue des Lilas    59660 MERVILLE

Joindre votre paiement : 30 euros (25 si la commande est faite avant le 3 avril) + les frais de port : 3,48 pour le premier ouvrage et 2,65 par livre supplémentaire

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by daniel granval - dans Mes livres
commenter cet article

commentaires