Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2005 7 06 /03 /mars /2005 00:00

Daniel GRANVAL

LE PROJET INDIVIDUALISE EN TRAVAIL SOCIAL

L’HARMATTAN 2001

 

 

Ce livre a pour objet d’apporter une aide concrète aux éducateurs qui souhaitent pratiquer les projets individualisés. Plutôt que de leur dire ce qu’ils doivent faire, l’auteur a préféré leur expliquer comment ils peuvent s’y prendre pour utiliser cet outil devenu fondamental dans le travail social. Il est parti de son expérience, de sa propre pratique, de ses recherches et de ses investigations personnelles pour aboutir non pas sur une méthodologie, mais sur une sorte de mode d’emploi d’une pratique de plus en plus utilisée, mais pas toujours explicitée.

Dans un style direct et intelligible, l’ouvrage de Daniel Granval permet aux éducateurs de trouver les bases d’un travail éducatif en équipe et des réflexions sur la prise en charge des personnes en difficulté.

Reposant sur une expérience réfléchie, ce livre devrait permettre à de nombreux éducateurs, dans tous les domaines du travail social d’apporter un meilleur service aux enfants, aux jeunes et aux adultes dont ils assurent la prise en charge éducative.

Partager cet article

Repost 0
Published by daniel granval - dans Mes livres
commenter cet article

commentaires