Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 15:34

L’année 2012 célèbre le triste anniversaire du naufrage du Titanic. A cette occasion, James Cameron à sorti sa version 3 D du plus gros succès cinématographique de tous les temps.

Depuis la sortie de ce film évènement, de nombreux timbres ont été édités, non seulement sur le thème du bateau maudit, mais aussi et surtout avec des images du film.

En voici quelques exemples : TITANIC-Timbres--1--copie-1.jpg

Cette série de six, représentant les acteurs du film a été édité par la République de Buriatia. Il s’agit d’une ancienne république russe qui n’est pas répertoriée par l’UPU (Union postale universelle) créée en1874, elle fixe entre autres, les règles des échanges de courrier international et formule des recommandations pour stimuler la croissance des volumes de la poste.

Le Buriata est inscrit sur la liste des régions à émissions illégales. Ces timbres peuvent tout au plus intéresser les collectionneurs thématiques à condition de les acheter à un prix dérisoire.

Le Daguestan et le Koriakia sont aussi des républiques Russes. Les timbres  présentés ci-dessous sont aussi faux que les précédents.TITANIC-Timbres--2-.jpg

 TITANIC-Timbres--3-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez éviter l’achat de faux timbres de ce genre, vous pouvez consulter le site :
http://www.pwmo.org/Illegals/frame-illegals-fr.htm

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans CINEMA
commenter cet article

commentaires