Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 19:21

J'habite à Merville, une petite ville où la muncipalité élue en 2008 a apporté une nouvelle dynamique. Malheureusement, depuis quelques temps, je ne comprend pas ce qui leur arrive à nos élus. Nous avons apparaître des panneaux de stationnement interdit sauf pour les handicapés sur les emplacements qui leurs sont réservés. Nos élus nous prendraient-ils pour des démeurer qui ne savent pas reconnaître qu'un emplacement peint en bleu est réservé aux handicapés. Puis, nous avons eu un arrêt de bus déplacé parcequ'il était gênant et mis à un autre emplacement où il est tout autant gênant. Ensuite a suivi l'arrivé de sens interdits et de sens uniques. Aller, tournez manèges autour de la mairie. C'est sans doute à cause de ça que nos élus ont perdu la tête. Ils ont eut le "tourni", sans doute.

 

Et voilà que maintenant, ils nous mettent des STOPS partout.Nouveau-circuit-de-randonnees.jpg

 

C'est vraiment désolant cette décision de la municipalité. J'apprécie beaucoup ceux qui portent cela en dérision (voir le forum sur le site de la ville de Merville). C'est vrai qu'ils pourraient peut-être aussi en mettre devant chaque sortie de garage.

Ce qui est encore plus grave, c'est quà un des nombreux stop nouvellement installés, il est impossible de voir les voitures arriver de la droite. Ce qui veut dire, qu'après s'être arrêté, avoir compté quatre secondes très lentement (car les pilous ont des quotas à respecter et sont aux aguêts), on redémarre tranquillement, et c'est là qu'une voiture surgit sur la droite.

 QUI A PARLE DE SECURITE ?

Et comble de la bêtise, à un autre endroit, il faut laisser la priorité d'un côté à un parking et de l'autre à une rue interdite à la circulation. Au fait, est-il vraiment légal ce stop ? 

Bientôt Merville entrera dans le livre des records en étant la ville où il y a le plus de panneaux par habitants.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Léon Camé 08/01/2012 10:58


Effectivement, il y a comme une Kremlinisation galopante à merville ...


A quand les chevaux de frise et la VolksPolizei ?